La Révolution Bugatti : Plongée dans la Nouvelle Ère de l’Hypersportive
Bugatti, l’icône du monde automobile, dévoile une étape majeure avec la plateforme Tourbillon, annonçant ainsi une nouvelle ère pour les véhicules hypersportifs. Cette innovation est détaillée dans le quatrième épisode de leur série documentaire sur YouTube, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de performances extrêmes.
Une Nouvelle Base, une Vision Futuriste
Le premier regard porté sur la Bugatti Tourbillon pourrait suggérer une Chiron au design évolué. Toutefois, la réalité est toute autre. La Tourbillon est une toute nouvelle plateforme, conçue avec un objectif : redéfinir l’excellence technique de Bugatti. Avec ses lignes avant-gardistes, elle promet de marquer les esprits sur cette nouvelle décennie, succédant à la Veyron et à la Chiron avec panache.
« Créer un design encore plus esthétique que la Chiron tout en perfectionnant l’aérodynamisme et l’expérience de conduite a été notre priorité. » – Emilio Scervo, Directeur Technique de Bugatti Rimac
Innovation et Design Holistique
Les créateurs de la Tourbillon sont repartis de zéro, se donnant la liberté d’aborder le design sous un nouvel angle. Le défi était immense, mais le résultat est à la hauteur des attentes. Cette hypersportive ne ressemble à aucune autre. Elle est immédiatement identifiable comme une Bugatti et succède dignement à la Chiron.
« Le Tourbillon s’impose comme une œuvre holistique, fruit de nombreuses contributions talentueuses, mais résultant d’une vision unique. » – Emilio Scervo CTO de Bugatti Rimac
La Fusion de l’Ancien et du Moderne
La nouvelle Bugatti s’illustre par sa motorisation hybride révolutionnaire, combinant le W16 emblématique avec trois moteurs électriques. Ce mariage inédit fait de la Tourbillon la première Bugatti de série hybride, un exploit qui repose également sur une maîtrise inédite du poids. Le quintal supplémentaire lié à l’électrification est habilement compensé par un gain de puissance globale.
Une Puissance Électrique Inédite
Sous le capot de la Tourbillon se trouve une batterie en forme de T, intégrée dans le châssis pour un équilibre parfait. D’une capacité de 24 kWh, elle délivre 800 chevaux électriques, permettant une autonomie de 60 km sans le moteur W16. La Tourbillon propose une expérience de conduite réglable pour ses occupants, avec des sièges fixes et des commandes adaptatives.
Préfigurant l’Avenir de Molsheim
Ce chef-d’œuvre de Bugatti inaugure un nouveau chapitre pour la marque, celui d’une série de véhicules hypersportifs qui reposera sur la plateforme Tourbillon. Ancrée dans une quête de perfection et d’innovation, cette nouvelle architecture devient le socle des modèles à venir, consolidant la place de Bugatti au sommet du monde automobile pour la décennie à venir.