Koenigsegg Jesko Attack à l’essai sur la piste TopGear

Un Duel Suédois : Koenigsegg Jesko Attack ou Absolut ?

Lorsqu’il est question de hypercars, le choix s’avère souvent complexe, surtout avec des prix oscillant entre 3 000 000 $ et 5 000 000 $. Parmi ces merveilles mécaniques, la Suède propose une option intrigante : la Koenigsegg Jesko. Mais même avec un compte en banque bien garni, il reste une question cruciale à se poser : **Opterez-vous pour la Jesko Attack à 3 000 000 $ ou ajouterez-vous 400 000 $ supplémentaires pour la Jesko Absolut ?**

Ces variantes, avant d’ajouter des options coûteuses comme des roues et une carrosserie en fibre de carbone exposée, posent un véritable dilemme. Alors, laquelle choisir ?

Puissance et Performance

La Koenigsegg Jesko abrite un V8 biturbo de 5 litres sous le capot, délivrant un couple impressionnant de 1 500 Nm à 5 100 tr/min. Ce moteur produit une puissance de 1 280 ch avec un carburant ordinaire, qui peut grimper à 1 600 ch avec de l’E85. Autant dire, des chiffres qui font rêver.

Différences Aérodynamiques Notables

Les distinctions entre l’Attack et l’Absolut ne s’arrêtent pas là. Extérieurement, les deux modèles affichent un design aérodynamique marqué. La Jesko Attack cible les passionnés de piste, tandis que l’Absolut cherche à combiner fluidité et discrétion pour un usage plus polyvalent. Une dualité qui pourrait bien justifier la différence de prix de 400 000 $.

L’Expérience de Conduite

La vraie question reste cependant : **comment ces voitures se comportent-elles sur la route ?** Est-ce que le supplément de 400 000 $ pour l’Absolut se justifie-t-il au volant ? Pour éclairer ce mystère, Ollie Marriage de Top Gear nous propose un « First Drive » de la Koenigsegg Jesko Attack. Une occasion de découvrir si la prime en vaut vraiment la chandelle.