Moto du Jour : WSM Bol d’Or

Une Icône Rare : La MV Agusta Brutale 800 Custom

Plongeons au cœur de la mécanique et de l’esthétique, là où l’artisanat et la performance se rencontrent. Une pièce rare a vu le jour dans l’atelier de Walt Siegl Motorcycles à Harrisville, New Hampshire. Mêlant l’âme d’une MV Agusta Brutale 800 avec un design unique, cette moto est l’une des dix créations limités conçues par la maison de Walt Siegl.

Un Design Carboné et Évolué

WSM Bol d'Or

La première chose qui frappe dans cette moto, c’est son agressivité visuelle. Dotée d’un demi-carénage, d’un réservoir de carburant, d’un garde-boue avant et d’une partie arrière en fibre de carbone, tous renforcés en Kevlar, elle affiche des couleurs rouge, argent et bleu éclatants avec des inscriptions noires. Le look café racer est sublimé avec un cadre treillis en acier au chrome-molybdène noir, des plaques de pivot de bras oscillant en aluminium et un sous-châssis également en aluminium.

WSM Bol d'Or

  • Repose-pieds réglables pour un confort sur mesure
  • Fixations DZUS pour un démontage rapide
  • Béquille latérale pratique et robuste

Performance et Précision

WSM Bol d'Or

Chaque détail de cette moto a été pensé pour allier esthétisme et performance. Les jantes en alliage de 17 pouces à dix branches sont chaussées de pneus Pirelli Diablo Rosso II. Le système de freinage est à la hauteur de cette mécanique d’exception avec deux disques de 320 mm équipés d’étriers Brembo à quatre pistons à montage radial à l’avant, et un disque de 220 mm avec un étrier Brembo à deux pistons à l’arrière.

La suspension ne laisse rien au hasard, intégrant une fourche inversée Marzocchi de 43 mm modifiée, jumelée à un monoamortisseur Sachs piggyback, tous deux réglables pour une adaptation parfaite aux conditions de route. Ajoutez à cela un guidon à clipser et des clignotants Motogadget en bout de guidon pour un contrôle optimal.

Le Cœur du Monstre

WSM Bol d'Or

Sous son habillage, bat un cœur puissant. L’unité de propulsion est un moteur triple DOHC MV Agusta de 798 cm3, boosté par une ECU recalibrée et un système d’échappement en titane avec un silencieux en fibre de carbone. La puissance de ce moteur est transmise à la roue arrière via une transmission à six vitesses et une chaîne de transmission robuste.

WSM Bol d'Or

En somme, cette MV Agusta Brutale 800 revisitée par Walt Siegl est bien plus qu’une moto. Elle est une œuvre d’art, un hommage à la performance et au design. Pour les passionnés de mécanique et de beauté, cette création est sans doute un rêve devenu réalité.